NOTRE HISTOIRE

Les vêtements Individu sont créés avec un grand souci de respect de l'Homme et de l'environnement. Chacun de nos choix implique une réflexion sur l'évolution de l'Homme sur la planète. Nous avons une vision à long terme. Ci dessous, nous vous présentons quelques choix que nous avons fait.

WORLD

Nous avons choisi de produire localement au sein de l’Union européenne. Nous avons décidé de valoriser les savoir-faire d’ateliers qui réunissent plusieurs conditions : la qualité de finition des vêtements, le respect du droit du travail et le respect de l’environnement. Ces éléments permettent de garantir que les vêtements sont durables et qu’ils n’ont impliqué aucun traitement humain contraire aux exigences légales françaises et européennes. Afin de limiter l’empreinte carbone de la marque, nous produisons à partir de matières biologiques certifiées ou de matières recyclées. Nous avons également choisi d'utiliser des packagings recyclés et pour chaque commande passée, grâce à vous, nous finançons la plantation d’un arbre. Tous les vêtements et accessoires de notre ligne upcycling sont produits en édition limitée. Nous essayons de penser nos vêtements pour qu’ils conviennent à tous les INDIVIDUS.

LIGNE ORGANIQUE

La ligne Organique est composée de matières certifiées, notamment GOTS qui respectent des exigences écologiques élevées. Chaque pièce est confectionnée à Paris ou au Portugal dans des ateliers qui respectent le droit du travail.
DECOUVRIR

LIGNE UPCYCLING

La ligne upcycling offre une sélection de vêtements confectionnés à partir de matières de deadstock de maison de luxe et de matières chinées. Les pièces sont confectionnées en edition limitée dans des ateliers en France ainsi qu’en Roumanie.
DECOUVRIR

ATELIERS

Nous travaillons avec des ateliers européens sélectionnés selon des critères précis de savoir-faire, de respect des employés et du droit du travail. Cette proximité géographique nous permet également de minimiser l'impact environnemental lié aux transports.